Le rêve de la fleur de cerisier rose

<font color="#fa7f9f"> Guilloche Yozakura </font color>

La nouvelle série Guilloche s'inspire de la tradition japonaise qui consiste à célébrer les fleurs de cerisier au printemps.

Hanami. Au Japon, ce mot, qui signifie " regarder les fleurs ", fait référence à un événement particulier du printemps : la saison des cerisiers en fleurs. Les Japonais se réunissent traditionnellement dans les parcs et les rues de mars à fin mai pour manger, boire et admirer ensemble cette magnifique fleur - de préférence après le travail.

Lors de ce qu'on appelle le yozakura ("festival nocturne des cerisiers en fleurs"), les cerisiers sont illuminés, faisant briller leurs fleurs rose pâle contre le ciel noir profond de la nuit. C'est un spectacle magnifique qui célèbre la beauté et le caractère éphémère de la vie.

Inspirée par la magie de ce rituel nocturne du printemps, la nouvelle série Guilloche Graf von Faber-Castell comprend une teinte rose tendre. La série porte le nom du guillochage à grain, une technique de gravure spéciale qui permet au relief de la surface de changer de couleur en fonction de la lumière qui la frappe.

La collection comprend le stylo-plume Guilloche et le stylo-bille Guilloche, présentés dans un coffret cadeau décoré d'un motif de fleur de cerisier japonais. L'encre rose assortie est disponible dans un élégant flacon ou dans un étui de six cartouches.

Les instruments d'écriture de haute qualité sont rangés avec style dans des étuis zippés assortis en cuir de veau italien à grain fin, recevant jusqu'à deux stylos. Pour les croquis et les notes, nous recommandons les crayons Guilloche de la série, également disponibles en rose - les compagnons de bureau parfaits pour la couleur tendance populaire du printemps.

Les cahiers en lin Yozakura complètent l'ensemble. Fabriqués par une petite usine bavaroise avec une piqûre de fil complexe, les livres au format A5 sont parfaits pour noter des pensées, des idées, des rendez-vous et des tâches.