Hommage à une légende

Bentley Barnato, édition limitée

Les plus beaux instruments d'écriture ont toujours une histoire - et notamment des histoires particulièrement inspirantes. L'édition limitée Barnato en collaboration avec Bentley a été inspirée par une personne très spéciale.

Woolf Barnato

Dans les années 20 et 30, Woolf Barnato, l'un des premiers « Bentley Boys », a fait sensation sur les pistes de course européennes. Il a été le directeur général de Bentley Motors de 1926 à 1931 et trois fois vainqueur au Mans. Une de ses histoires légendaires racontées au fil des ans est celle de la « Course du train bleu », dans laquelle il a fait le pari qu'il pourrait atteindre Londres depuis Cannes dans sa Bentley Speed Six avant que le légendaire « Train Bleu » ne fasse le trajet de Cannes à Calais. Bien sûr, il a réussi à gagner son pari et à arriver avant le train.
Pour célébrer le 90e anniversaire de cette course, Graf von Faber-Castell et Bentley ont créé une série d'instruments d'écriture vraiment unique. Le corps en métal est laqué dans la couleur vert foncé caractéristique de la Bentley de Barnato et il est gravé avec un motif diamant typique de Bentley grâce à la méthode Guilloché. Les attributs sont en métal chromé, partiellement poli brillant vert ce qui leur donne un aspect vert métallique très attrayant. Le capuchon est orné du B de Bentley et a un moletage typique de Bentley ainsi que la signature manuscrite originale de Woolf Barnato pour rappeler l'esprit extraordinaire qui anime Bentley aujourd'hui.

La collection exclusive, limitée à 1 930 pièces en l'honneur de l'année de la "Course du train bleu", elle comprend des stylos-plume, des stylos-bille et des rollers. Tous les instruments d'écriture sont livrés dans un coffret exclusif Graf von Faber-Castell for Bentley, en édition limitée.