Édition limitée Bois d’Amourette

La nature de l’écriture

Le bois a toujours joué un rôle particulier dans l’histoire de Faber-Castell, et cette tradition se poursuit aujourd’hui.

C’Notre affinité et attachement au bois en tant que matière première a contribué à l’idée de développer une collection exceptionnelle qui porte d’ailleurs le nom de son propriétaire – Graf von Faber-Castell.

L’idée était de travailler avec des bois précieux et d’autres matériaux naturels en s’appuyant sur un savoir-faire artisanal exceptionnel, afin de créer des instruments d’écriture et des accessoires uniques.

Coup de coeur au premier regard

Le bois d’Amourette est l’un des bois nobles veinés les plus remarquables et a été choisi pour réaliser une édition limitée de notre ligne Graf von Faber-Castell Classique, qui fût le commencement de la marque Graf von Faber-Castell il y a plus de 20 ans.

De croissance très lente, ce bois originaire de Brésil est le seule à posséder cette veinure caractéristique, qui n’est pas sans rappeler la peau d’un serpent.

Un chef d’oeuvre

Chaque exemplaire est unique, en termes de couleur et d’esthétique – un véritable joyau de la nature !

La cannelure typique de la collection Graf von Faber-Castell ainsi que les surfaces en bois soigneusement cirées à la main mettent parfaitement en valeur cette structure, contrastant avec les attributs plaqués platine brillants.

La perfection jusque dans les moindres détails

Le stylo-plume se distingue par sa plume fabriquée à la main au cours de plus 100 opérations différentes et testée à la main également.

La combinaison de l’or 18 carats et du rhodium argenté ainsi que l’exceptionnelle pointe en iridium polie sont la promesse d’un équilibre parfait entre douceur et dureté, tension et élasticité, autant d’ atouts qui garantissent tout le plaisir d’écrire avec un stylo-plume.

Présentation de grande qualité

Edition limitée

Les instruments d’écriture sont présentés dans un magnifique coffret en bois marron. Un certificat portant la signature du compte Anton Wolfgang von Faber-Castell atteste de la limitation.